Entre humour et romanesque libertin « Félicia ou Mes fredaines » (1775) est écrit à la première personne par Félicia, jeune femme portée sur les plaisirs, qui y raconte sous forme de confessions sa vie aventureuse et amoureuse. À l’origine de plusieurs condamnations pour outrage de son auteur, il est le plus connu et le plus réédité des titres de Nerciat et demeure un classique de la littérature licencieuse de l’époque. Ce roman reprend les thèmes traditionnels du libertinage : dénonciation des dévots et plaisirs sexuels sans entraves morales.
Étonnamment moderne et jubilatoire ce texte indémodable et savoureux fait à coup sûr de Félicia l'une des plus grandes courtisanes de la littérature du XVIIIe siècle.
LUST Classics est une collection de classiques de la littérature érotique. Les œuvres qui la composent ont été sélectionnées en raison de leur apport historique majeur au genre et ce malgré des contenus parfois susceptibles de choquer et d’être polémiques.
André-Robert Andréa de Nerciat, né le 17 avril 1739 à Dijon et mort en 1800 à Naples, est un romancier français connu pour ses œuvres libertines caractérisées par une sexualité joyeuse, imaginative, simple et immédiate… Soldat, écrivain, diplomate, espion, ses textes proposent un miroir très fidèle des mœurs fort libres de l’aristocratie française. Il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages à but politique visant à accompagner la libéralisation des mœurs.