Le Chat Botté raconte l'histoire d'un jeune homme qui ne reçoit en héritage qu'un chat. Il est très déçu car ses frères reçoivent l'un un moulin, l'autre un âne. Un moulin et un âne, voilà des biens utiles... Mais lui, que pourra-t-il bien faire d'un chat ?
Cependant, ce chat fera la fortune de son maître... Car non seulement ce chat est doué de parole, mais il se montrera suffisamment rusé pour faire croire au roi que son maître porte le titre de marquis de Carabas...
Une illustration sonore accompagne la lecture audio.
L'auteur
Charles Perrault naît à Paris en 1628, au sein d'une famille bourgeoise et aisée. Il débute ses études en 1637 au collège de Beauvais (oise), qu'il quittera en 1643 pour étudier le droit. En 1651 il obtient sa licence et devient avocat. Deux ans plus tard, il termine son premier livre, les Murs de Troie. En 1663 il entre comme commis auprès de Colbert, puis devient premier commis des bâtiments du Roi en 1665. Sa carrière d'Académicien débute en 1671. L'année suivante il est élu chancelier de l'Académie et en 1673 il devient bibliothécaire de l'Académie. En 1680, Perrault cède son poste de premier commis au fils de Colbert. En 1687 Perrault déclenche la querelle des Anciens et des Modernes en prenant ouvertement parti pour les auteurs modernes. Il décède en 1703.