Une princesse endormie dans les bois, un chat toujours paré pour l’aventure, des gentilles et méchantes fées, un petit frère avec un grand cœur, le vrai baiser d’amour d’un prince charmant… Voici les périples et les histoires d’amour qui aprés des siècles continuent à faire rêver enfants comme adultes.
Laissez-vous transporter vers le monde fantastique de Perrault, là où rien n’est impossible si on a du courage et de l’imagination. Ces contes ont été adaptés d’innombrables fois, notamment l’incontournable film français « Peau d'Âne » (1970) avec Catherine Deneuve, ainsi que les films Disney « Maléfique » (2014), avec Angelina Jolie, et « Cendrillon » (2015), avec Lily James.
Charles Perrault (1628 — 1703) était un poète et écrivain français du XVIIe siècle considéré aujourd'hui comme le «père de la littérature enfantine» en raison de ses innombrables contes de fées. En publiant les histoires qu'il a entendues de sa mère et dans les salons parisiens, il a brisé les limites littéraires de l'époque et atteint des publics de tous les coins de la planète. Qui ne connaît pas ses contes les plus célèbres, comme “Le petit chaperon rouge”, «Le Maître Chat” et “Le Petit Poucet”? Ces histoires font partie de la fondation culturelle occidentale et continuent d'être une source d'inspiration pour de nombreuses adaptations cinématographiques, telles que les films “La Belle au bois dormant” (1959) et “Cendrillon” (1950) des studios d'animation Walt Disney.