avait partagé avec elle de manière confidentielle. En tant que soeur.
"Lamia ?" a cajolé Reema, à l'autre bout du fil. "Tu sais que parfois Tala a besoin d'aide pour voir ce qui est le mieux pour elle." Lamia a entendu une longue expiration, elle a imaginé sa mère dans sa loge à Amman, fumant et attendant. Attendant.
Lamia s'est assise sur son lit. "Elle a dit qu'elle voulait rester à Londres un peu plus longtemps."
Lamia pouvait sentir les yeux de sa mère se rétrécir. "Elle a fait ça lors de son deuxième engagement - ou était-ce le premier ? Et elle n'est jamais revenue pour le mariage !"
"Je suis sûre que ce n'est pas exactement comme ça, maman."
Mais il n'y a pas eu de réponse. "Maman ?" Lamia a essayé à nouveau, un peu paniquée, mais rien.
une petite tasse en argent. Elle les posa sur la table derrière Reema, versa une tasse pleine du liquide sombre et fumant et, avec un regard en coin vers le dos de Reema qui ne se doutait de rien, cracha silencieusement dedans.
"Votre café, madame." Rani a traversé la pièce et a poliment offert la tasse à Reema. Elle regarda avec impatience Reema porter le café à ses lèvres, mais seulement pour y souffler un souffle rafraîchissant.
"Où est mon mari ?"
"Dans le jardin, madame."
"La robe convient-elle à Tala ?" Reema a demandé. "Elle n'a pas arrêté de manger au déjeuner."
"Comme un gant, madame." Rani regardait le mouvement de la tasse de café de haut en bas, le doux refroidissement du liquide. Qu'elle le boive, a-t-elle prié. Qu'elle le boive.