Claire sait gérer les situations les plus extrêmes, après tout elle fut envoyée en zone de guerre lorsqu’elle travaillait pour Médecins du Monde. Alors, quand des braqueurs la kidnappent puis la somment de sauver leur complice mal en point, un voyou beau comme un dieu, elle met à profit son expérience. Adaptabilité, calme, voilà les maîtres mots. Claire fait preuve de tout son talent, elle qui connaît la réussite dans sa carrière professionnelle, mais dont la vie intime est un fiasco, emplie de solitude et d’histoires sans lendemains… Être enfermée par des gangsters laisse le temps de penser à ce que l’on veut vraiment… et jusqu’où nous sommes capables d’aller pour l’obtenir.
Qui n’a jamais été attiré, et même excité, par le côté obscur des gangsters? Dans « Femmes de voyous », toutes vont se retrouver confrontées à l’interdit, et basculer! Pour le meilleur ou pour le pire…
Louise Manook est une auteure française qui a longtemps travaillé dans le genre documentaire. Une rencontre décisive à Tombouctou avec des migrants en route vers l'Europe l'a fait basculer dans la fiction pour raconter leur aventure. Elle a ensuite écrit plusieurs scénarios de films avec toujours cette volonté de se situer au plus près des émotions humaines. L'écriture de nouvelles érotiques s'inscrit dans cette même démarche de voyages à la rencontre de lieux, d'époques et de personnages pour les raconter toujours plus justement et intimement.