fr
Valérie Lieko

Disparitions en eaux turquoise

unavailable
Des vacances au paradis qui virent au cauchemar...
Harmony Flynt et Maxence Rousseau forment depuis deux ans un couple heureux. Mais lors d’un séjour dans la Caraïbe, Maxence disparaît sans laisser de trace sur l’île de Saint-Barthélémy. Les gendarmes se lancent dans d’infructueuses recherches en mer.
Mais, n’est-ce pas le passé énigmatique de ce couple fusionnel et trop parfait qui remonte à la surface ? Car tels des boomerangs, les secrets reviennent toujours vers ceux qui ont voulu s’en débarrasser.
Une intrigue à tiroirs, du suspense sans (presque...) une seule goutte de sang !

Valérie Lieko est née à Bruxelles d’un père zaïrois et d’une mère belge. Après avoir vécu sa petite enfance dans la ville de Kinshasa, la voilà catapultée dans un village d’à peine cent âmes, à l’orée des Ardennes. Adolescente, elle coupe son ennui en dévorant les romans de Georges Simenon et d’Agatha Christie, tout en imaginant ses propres intrigues lorsqu’elle referme l’un de ces récits. À quarante ans, elle concrétise son rêve : coucher sur papier ses créations intérieures qui l’envahissent depuis toujours. Voyageuse dans l’âme, elle puise son inspiration dans les rencontres, les anecdotes de la vie, souvent hors du commun, qui ont tendance à jalonner sa route. Elle est l’auteure de « Chassé-croisé Paris SXM » (romance à suspense, 2015), de « Disparitions en eaux turquoise » (thriller, 2017) et de « Black jack caraïbe » (série fantastique 2015-2017). « Mercure Rouge », paru en janvier 2020, marque un changement de décor et plonge le lecteur dans la campagne pluvieuse de la Belgique profonde. Ce roman policier se hisse dans le Top 100 d’Amazon.fr et y demeure plusieurs mois. Il reçoit un accueil chaleureux de la part de critiques telles que « L’œil du polar » d’André Moguérou, tandis que le site « Le Jardin De DB » le classe parmi les 7 meilleurs thrillers de l’année 2020.
Actuellement, Valérie Lieko termine le scénario d’un court-métrage, Sirena, qui concourra en 2021, au Festival Prix du Court Antilles – Guyane.
Médecin neuropédiatre, elle vit dans les French West Indies avec son conjoint, leurs trois enfants et... leurs trois chats !
Toujours heureuse d’échanger avec ses lecteurs et lectrices, vous pouvez la contacter via son site www.valerielieko.com
This audiobook is currently unavailable
8:36:07
Publisher
Saga Egmont

Impressions

    How did you like the book?

    Sign in or Register
fb2epub
Drag & drop your files (not more than 5 at once)